• dans la poussière du chemin

     

     

    sans dedans ni dehors     ...avec Michaël Glück

     

    à l'intérieur de

    rien rien encore

    à l'intérieur de ce corps

    cousu fermé rien encore

    à l'intérieur de

    la maison rien encore

    nul hôte

                   nul gîte

    nul n'habite

    la maison n'est pas encore

    corps où danse le feu

     

    ni dedans ni dehors

     

    la maison n'est pas encore

    ni dedans ni dehors

    sans dedans ni dehors

    (p. 245)

     

     

    du berceau à la tombe

     

                                        hier j'ai crié

     

                                                                     aujourd'hui

                                                                     j'écoute crier

    (p. 291)

     

     

    je ne 

    partage pas

    votre faim

    je n'ai 

    pas comme vous désir 

    d'allonger mon ombre

    de l'étendre

    d'accroître 

    son territoire

    rien qu'un homme qui marche

     

    je m'arrêterai un jour

    peu importe lequel

    cela ne m'effraie

    pas

    je me coucherai

    terre à terre

    quelqu'un ramassera peut-être

    mon crayon tombé

    dans la poussière du chemin

    cela me suffit

     

    (p. 335)

     

     

    Michaël Glück, Dans la suite des jours, L'Amourier, Collection Fonds Poésie, 2014, 486 p.

     

     

    dans la poussière du chemin

     

     

     

    « CLIC CLAC L'OISEAU PLANEUR... charon mascaret »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :