• TRAME suivie de L'AMOUR Là

     

     

    La voix, jetée vers le ciel... avec Pascal BOULANGER

     

    Rosée

    à Adèle et à Nora

     

    Sur la falaise

    la maison est prise de vertige

     

    Quand on me fermera les yeux sur le vent

    Il ne faudra pas pleurer

    mais dans la rosée de l'herbe

    célébrer mes noces aux vitraux du ciel. 

    p. 294

     

    Jamais ne dors 

    extrait 

     

    C'est de l'exil qu'elle reçoit ma parole, c'est parce que nous sommes séparés 

    qu'elle m'aime aveuglement

    Elle prend garde à la tentation de l'abîme, mais s'en tient proche car sans sa résonance, que peut-elle entendre du monde? 

    à l'heure où elle m'écrit, elle souffre avec bonheur d'un manque absolu de

    moi. Elle ne sait si elle écoute ou si ce qui l'entoure l'écoute. 

     

    Elle comprend qu'il est vain d'éluder tout ce qui surgit, tu la dénudes de sa

    robe de deuil...

    Il ne m'est pas nécéssaire de la regarder pour la voir. D'ailleurs, la nuit

    tombe, elle ne me cache rien...

    Si ce n'est sa pudeur, son écart contre toi

    Le silence croît démesurément ainsi que sa foi.

     

    Quand les mots manquent parce qu'ils sont épuisés

    La voix, jetée vers le ciel, devient axe du monde

    p. 159

    Pascal Boulanger, TRAME: Anthologie 1991-2018 suivie de L'AMOUR Là, éd. TINBAD, 2018.

     

    TRAME suivi de L'AMOUR Là

    Le fil liant de "La fileuse de l'invisible - Marina Tsvetaeva" m'a rapproché

    de la "Trame: Anthologie 1991-2018 suivie de L'amour là", éditions Tinbad, 2019, 

    livre offert par son auteur Pascal Boulanger que je remercie de tout coeur

    et que j'ai le grand plaisir d'accueillir sur mon site .

     

    « "Un versant l'autre " La transparence est en perdition »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :