• CLIC CLAC L'OISEAU PLANEUR...

     

     

     

    s'étiole l'enfant haut qui vole.    ... avec Philippe Thireau

     

    clic point. clac point. clic clac suis point. mitralna.

    raconte en volant haut. l'âme s'envole raconte.

    s'étiole l'enfant haut qui vole. l'âme planeuse. arrachée.

    HISTOIRE D'EN HAUT À TIRE D'AILES à te raconte

    cette histoire ma belle. dis le garçon du bas en haut dit.

    rappelle l’oiseau planeur. rafale histoire.

    mot à mot léger décalage. à tire d’ailes. mort crachant

    des cailloux en place de mots (mort foutre mort).

    mort craché.

    p. 41

     

    ………………………………………………………

    mon corps ne. ne. pouvait s’élever. ne. trop lourd empli.

    corps pas élevé. de tous ses sucs empli. ses eaux.

    pourtant il ESPERAIT s’ensevelir. en s’élevant il espérait.

    oiseau goya. dans cette matière laiteuse grosse des saisons

    passés et à venir. ensevelir les saisons.

    laiteuses. ce corps. mon corps icelui.

    (tes seins ton lait dans tes seins.) corps que tu aimas caressas.

    abandonné (tas d’os) là.

    p. 44

     

    Philippe Thireau, Melancholia, éditions Tinbad, 2020.

     

     CLIC CLAC L'OISEAU PLANEUR...

     

     

    Aujourd'hui dans ma boite à lettres  un exemplaire

    (une forme?) de  Melancholia de Philippe Thireau.

    J'ai suivi le conseil du préfacier Gilbert Bourson,

    j'ai lu ce texte à haute voix et j'ai été hautement récompensée... 

     

    « ...que de ne pas être multipledans la poussière du chemin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :