• en plein jour de l’invisible

     

     

     

    Ligne de ce dimanche

    ligne du sommeil perdu avec la paix

    avant le repos des armes

    avant que les larmes tarissent les larmes

     

    Ligne lunatique en plein jour de l’invisible

    comme toi suis-je,

    rouge-gorge frappé par ma propre vitre,

    on me voit gisante

    avec chaque jour de guerre dans mes bras

    les bras m’en tombent

    sur la ligne de mort visible, trop visible,

    ce dimanche encore le tombeau n’est pas vide

     

    Montpellier, le 25 décembre 2022

     

    ( © Luminitza C. Tigirlas, Ligne de ce dimanche

    in Autres poèmes de la soif matinale, Série d'inédits, 2022. © Tous droits réservés ) 

     

     

     

    « Mon livre "Le Pli de leurres" au séminaire de Joseph RouzelPlus vite Temps, plus vite »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :